A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur HAJJI Samira
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Affiner la rechercheL'accompagnement et le développement des compétences professionnelles chez les enseignants cadres de l'Académie d'EPS / ELOUARDI Mountassir
Titre : L'accompagnement et le développement des compétences professionnelles chez les enseignants cadres de l'Académie d'EPS : cas Draa Tafilalet Type de document : thèse Auteurs : ELOUARDI Mountassir, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse Editeur : Faculté des Sciences de l'Education (FSE) (Rabat) Année de publication : 2023 Importance : 190 p Langues : Français (fre) Mots-clés : MEEF Accompagnement Professionnalisation Professionnelles et développement personnel Index. décimale : 20/23 L'accompagnement et le développement des compétences professionnelles chez les enseignants cadres de l'Académie d'EPS [thèse] : cas Draa Tafilalet / ELOUARDI Mountassir, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse . - Rabat : Faculté des Sciences de l'Education (FSE), 2023 . - 190 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEEF Accompagnement Professionnalisation Professionnelles et développement personnel Index. décimale : 20/23 Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'activité collective au sein des réunions pédagogiques : entre enjeux épistémiques, pragmatiques et relationnels en contexte historico-culturel / KHALFAOUI Youssef
Titre : L'activité collective au sein des réunions pédagogiques : entre enjeux épistémiques, pragmatiques et relationnels en contexte historico-culturel Type de document : thèse Auteurs : KHALFAOUI Youssef, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse Editeur : Faculté des Sciences de l'Education (FSE) (Rabat) Année de publication : 2023 Importance : 344 p Langues : Français (fre) Mots-clés : Activité verbale Conseil des maîtres et conseil de gestion Directeur d'école Débat Enjeux Index. décimale : 564 L'activité collective au sein des réunions pédagogiques : entre enjeux épistémiques, pragmatiques et relationnels en contexte historico-culturel [thèse] / KHALFAOUI Youssef, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse . - Rabat : Faculté des Sciences de l'Education (FSE), 2023 . - 344 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Activité verbale Conseil des maîtres et conseil de gestion Directeur d'école Débat Enjeux Index. décimale : 564 Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'aide stratégique aux élèves en difficultés scolaires / ELJARRARI Hanane
Titre : L'aide stratégique aux élèves en difficultés scolaires : cas des élèves sourds implantés cochléaires Type de document : thèse Auteurs : ELJARRARI Hanane, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse Editeur : Faculté des Sciences de l'Education (FSE) (Rabat) Année de publication : 2023 Importance : 252 p Langues : Français (fre) Mots-clés : Aide stratégique Difficultés d'apprentissage Fonctionnement cognitif Élève sourd implanté Index. décimale : 560 L'aide stratégique aux élèves en difficultés scolaires [thèse] : cas des élèves sourds implantés cochléaires / ELJARRARI Hanane, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse . - Rabat : Faculté des Sciences de l'Education (FSE), 2023 . - 252 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Aide stratégique Difficultés d'apprentissage Fonctionnement cognitif Élève sourd implanté Index. décimale : 560 Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Dépistage précoce des troubles du comportement en préscolaire – The Early screening project (ESP) / El Amraoui Khaoula
Titre : Dépistage précoce des troubles du comportement en préscolaire – The Early screening project (ESP) Type de document : thèse Auteurs : El Amraoui Khaoula, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse Editeur : Faculté des Sciences de l'Education (FSE) (Rabat) Année de publication : 2018/2017 Importance : P. 126 Langues : Français (fre) Mots-clés : Préscolaire- comportement- troubles- Index. décimale : 24/2018 Dépistage précoce des troubles du comportement en préscolaire – The Early screening project (ESP) [thèse] / El Amraoui Khaoula, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse . - Rabat : Faculté des Sciences de l'Education (FSE), 2018/2017 . - P. 126.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Préscolaire- comportement- troubles- Index. décimale : 24/2018 Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'effet des exercices interactifs en ligne sur l'autorégulation des apprentissages en SVT / LABBAR Zineb
Titre : L'effet des exercices interactifs en ligne sur l'autorégulation des apprentissages en SVT : cas des élèves du tronc commun scientifique Type de document : thèse Auteurs : LABBAR Zineb, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse Editeur : Faculté des Sciences de l'Education (FSE) (Rabat) Année de publication : 2023 Importance : 85 p Langues : Français (fre) Mots-clés : MEEF Exercices interactifs Intégration des TIC Rétroaction Régulation des apprentissages Autorégulation des apprentissages Index. décimale : 07/23 L'effet des exercices interactifs en ligne sur l'autorégulation des apprentissages en SVT [thèse] : cas des élèves du tronc commun scientifique / LABBAR Zineb, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse . - Rabat : Faculté des Sciences de l'Education (FSE), 2023 . - 85 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEEF Exercices interactifs Intégration des TIC Rétroaction Régulation des apprentissages Autorégulation des apprentissages Index. décimale : 07/23 Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’effet du programme d’accompagnement sur l’amélioration des compétences de base et de la perception de compétence des enfants abandonnés –Cas du centre Educall- / Jebari Hayat
Titre : L’effet du programme d’accompagnement sur l’amélioration des compétences de base et de la perception de compétence des enfants abandonnés –Cas du centre Educall- Type de document : thèse Auteurs : Jebari Hayat, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse Editeur : Faculté des Sciences de l'Education (FSE) (Rabat) Année de publication : 2019 Importance : F. 92 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education et insertion des jeunes et des enfants en difficulté- accompagnement- amélioration- compétences- enfants abandonnés. Index. décimale : 21/2019 L’effet du programme d’accompagnement sur l’amélioration des compétences de base et de la perception de compétence des enfants abandonnés –Cas du centre Educall- [thèse] / Jebari Hayat, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse . - Rabat : Faculté des Sciences de l'Education (FSE), 2019 . - F. 92.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Education et insertion des jeunes et des enfants en difficulté- accompagnement- amélioration- compétences- enfants abandonnés. Index. décimale : 21/2019 Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Etude comparative du référentiel qualité de l'ICESCO dans un contexte international / MOUNIR Mouad
Titre : Etude comparative du référentiel qualité de l'ICESCO dans un contexte international Type de document : thèse Auteurs : MOUNIR Mouad, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse Editeur : Faculté des Sciences de l'Education (FSE) (Rabat) Année de publication : 2023 Importance : 69 p Langues : Français (fre) Mots-clés : MEEF Assurance qualité Enseignement supérieur Approche comparative Référentiel de qualité Référentiels internationaux Index. décimale : 19/23 Etude comparative du référentiel qualité de l'ICESCO dans un contexte international [thèse] / MOUNIR Mouad, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse . - Rabat : Faculté des Sciences de l'Education (FSE), 2023 . - 69 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEEF Assurance qualité Enseignement supérieur Approche comparative Référentiel de qualité Référentiels internationaux Index. décimale : 19/23 Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'évaluation de l'enseignement de la langue française au secondaire qualifiant / ZAKRI Chaimaa
Titre : L'évaluation de l'enseignement de la langue française au secondaire qualifiant Type de document : thèse Auteurs : ZAKRI Chaimaa, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse Editeur : Faculté des Sciences de l'Education (FSE) (Rabat) Année de publication : 2023 Importance : 92 p Langues : Français (fre) Mots-clés : MEEF Enseignement Evaluations Apprentissage du français Education Index. décimale : 32/23 L'évaluation de l'enseignement de la langue française au secondaire qualifiant [thèse] / ZAKRI Chaimaa, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse . - Rabat : Faculté des Sciences de l'Education (FSE), 2023 . - 92 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEEF Enseignement Evaluations Apprentissage du français Education Index. décimale : 32/23 Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'évaluation des formateurs en formation continue / LARGO Nada
Titre : L'évaluation des formateurs en formation continue : cas du Ministère de l'Economie et des Finances Marocain Type de document : thèse Auteurs : LARGO Nada, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse Editeur : Faculté des Sciences de l'Education (FSE) (Rabat) Année de publication : 2023 Importance : 145 p Langues : Français (fre) Mots-clés : MEEF Évaluation Formation à distance Formation continue Dispositif d'évaluation Index. décimale : 03/23 L'évaluation des formateurs en formation continue [thèse] : cas du Ministère de l'Economie et des Finances Marocain / LARGO Nada, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse . - Rabat : Faculté des Sciences de l'Education (FSE), 2023 . - 145 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEEF Évaluation Formation à distance Formation continue Dispositif d'évaluation Index. décimale : 03/23 Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le feed-back correctif, un instrument d'évaluation au service de l'apprentisage / ERRAHMAN BOULGUID Oumaima
Titre : Le feed-back correctif, un instrument d'évaluation au service de l'apprentisage : compétence de < > Type de document : thèse Auteurs : ERRAHMAN BOULGUID Oumaima, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse Editeur : Faculté des Sciences de l'Education (FSE) (Rabat) Année de publication : 2023 Importance : 132 p Langues : Français (fre) Mots-clés : MEEF Annotation Production écrite Évaluation au service de l'apprentissage Grille d'évaluation Index. décimale : 01/23 Le feed-back correctif, un instrument d'évaluation au service de l'apprentisage [thèse] : compétence de <> / ERRAHMAN BOULGUID Oumaima, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse . - Rabat : Faculté des Sciences de l'Education (FSE), 2023 . - 132 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEEF Annotation Production écrite Évaluation au service de l'apprentissage Grille d'évaluation Index. décimale : 01/23 Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'intégration des pratiques d'évaluations formatives dans le cycle primaire / AMELLAL Mohamed
Titre : L'intégration des pratiques d'évaluations formatives dans le cycle primaire : cas des enseignants de la Direction Provinciale de la Direction Provinciale de Taourirt Type de document : thèse Auteurs : AMELLAL Mohamed, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse Editeur : Faculté des Sciences de l'Education (FSE) (Rabat) Année de publication : 2023 Importance : 61 p Langues : Français (fre) Mots-clés : MEEF Évaluation Évaluation formative Pratiques évaluatives Pratiques enseignantes Index. décimale : 31/23 L'intégration des pratiques d'évaluations formatives dans le cycle primaire [thèse] : cas des enseignants de la Direction Provinciale de la Direction Provinciale de Taourirt / AMELLAL Mohamed, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse . - Rabat : Faculté des Sciences de l'Education (FSE), 2023 . - 61 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEEF Évaluation Évaluation formative Pratiques évaluatives Pratiques enseignantes Index. décimale : 31/23 Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Master/ Etude exploratoire des pratiques pédagogiques à l'égard des élèves à besoin spécifiques / ALLOU Hanane
Titre : Master/ Etude exploratoire des pratiques pédagogiques à l'égard des élèves à besoin spécifiques Type de document : thèse Auteurs : ALLOU Hanane, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse Editeur : Faculté des Sciences de l'Education (FSE) (Rabat) Année de publication : 2022 Importance : 117 p Langues : Français (fre) Mots-clés : MEEF Education inclusive Elève à besoins spécifiques Pratique pédagogique inclusive Perceptions Index. décimale : 40/22 Master/ Etude exploratoire des pratiques pédagogiques à l'égard des élèves à besoin spécifiques [thèse] / ALLOU Hanane, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse . - Rabat : Faculté des Sciences de l'Education (FSE), 2022 . - 117 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEEF Education inclusive Elève à besoins spécifiques Pratique pédagogique inclusive Perceptions Index. décimale : 40/22 Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Master/Évaluation des pratiques pédagogiques dans l'enseignement préscolaire / ELKHOMSSI Amale
Titre : Master/Évaluation des pratiques pédagogiques dans l'enseignement préscolaire : cas de la commune de Meknès Type de document : thèse Auteurs : ELKHOMSSI Amale, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse Editeur : Faculté des Sciences de l'Education (FSE) (Rabat) Année de publication : 2022 Importance : 80 p Langues : Français (fre) Mots-clés : MEEF Petite enfance Unité préscolaire Domaine de compétence Activité Pédagogique Index. décimale : 38/22 Master/Évaluation des pratiques pédagogiques dans l'enseignement préscolaire [thèse] : cas de la commune de Meknès / ELKHOMSSI Amale, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse . - Rabat : Faculté des Sciences de l'Education (FSE), 2022 . - 80 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEEF Petite enfance Unité préscolaire Domaine de compétence Activité Pédagogique Index. décimale : 38/22 Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Master/L'évaluation régulatrice : le role de feedback correctif dans le développement des compétences rédactionnelles chez les élèves du secondaire collègial / LAMDAGHRI Hafsa
Titre : Master/L'évaluation régulatrice : le role de feedback correctif dans le développement des compétences rédactionnelles chez les élèves du secondaire collègial Type de document : thèse Auteurs : LAMDAGHRI Hafsa, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse Editeur : Faculté des Sciences de l'Education (FSE) (Rabat) Année de publication : 2022 Importance : 110 p Langues : Français (fre) Mots-clés : MEEF L'évaluation formative Le feedback correctif Les compétences rédactionnelles Index. décimale : 20/22 Master/L'évaluation régulatrice : le role de feedback correctif dans le développement des compétences rédactionnelles chez les élèves du secondaire collègial [thèse] / LAMDAGHRI Hafsa, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse . - Rabat : Faculté des Sciences de l'Education (FSE), 2022 . - 110 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEEF L'évaluation formative Le feedback correctif Les compétences rédactionnelles Index. décimale : 20/22 Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Master/La grille d'évaluation crétériée un outil pour réduire la subjectivité en évaluation des apprentissages / ELLAZMI Imane
Titre : Master/La grille d'évaluation crétériée un outil pour réduire la subjectivité en évaluation des apprentissages : cas de enseignants de la langue française du Lycée Ibno Rochd à Rabat Type de document : thèse Auteurs : ELLAZMI Imane, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse Editeur : Faculté des Sciences de l'Education (FSE) (Rabat) Année de publication : 2022 Importance : 135 p Langues : Français (fre) Mots-clés : MEEF La grille d'évaluation Évaluation des apprentissages Enseignants: Langue française Index. décimale : 22/22 Master/La grille d'évaluation crétériée un outil pour réduire la subjectivité en évaluation des apprentissages [thèse] : cas de enseignants de la langue française du Lycée Ibno Rochd à Rabat / ELLAZMI Imane, Auteur; HAJJI Samira, Directeur de thèse . - Rabat : Faculté des Sciences de l'Education (FSE), 2022 . - 135 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEEF La grille d'évaluation Évaluation des apprentissages Enseignants: Langue française Index. décimale : 22/22 Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire