A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Psychologie de l'apprentissage Projet éducatif Pédagogie Sciences de l'éducation Formation professionnelle Éducation des adultes'
Affiner la recherche Faire une suggestion
Former sans ennuyer / Bruno Hourst
Titre : Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur Année de publication : DL 2014, cop. 2014 Importance : Notes bibliogr. Bibliogr. p. 201-202. Liste de sites Internet p. 203 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55872-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie de l'apprentissage
Projet éducatif
Pédagogie
Sciences de l'éducation
Formation professionnelle
Éducation des adultesRésumé : La quatrième de couverture indique : ""Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerative Learning, permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. Cette approche est développée dans Au bon plaisir d'apprendre (InterEditions) du même auteur. Un outil général de conception de vos formations, divisé en 7 sections principales. Des fiches pratiques et des fiches techniques, pour aller à l'essentiel. Illustré par Jilème, avec 30 topogrammes." Former sans ennuyer [texte imprimé] : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement / Bruno Hourst, Auteur . - DL 2014, cop. 2014 . - Notes bibliogr. Bibliogr. p. 201-202. Liste de sites Internet p. 203.
ISBN : 978-2-212-55872-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Psychologie de l'apprentissage
Projet éducatif
Pédagogie
Sciences de l'éducation
Formation professionnelle
Éducation des adultesRésumé : La quatrième de couverture indique : ""Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerative Learning, permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. Cette approche est développée dans Au bon plaisir d'apprendre (InterEditions) du même auteur. Un outil général de conception de vos formations, divisé en 7 sections principales. Des fiches pratiques et des fiches techniques, pour aller à l'essentiel. Illustré par Jilème, avec 30 topogrammes." Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 2146 W 018 HOU Texte Imprimé Espace des monographies Parodontologie Exclu du prêt