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Auteur Bruno Hourst
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheFormer sans ennuyer / Bruno Hourst
Titre : Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur Année de publication : DL 2014, cop. 2014 Importance : Notes bibliogr. Bibliogr. p. 201-202. Liste de sites Internet p. 203 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55872-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie de l'apprentissage
Projet Ă©ducatif
PĂ©dagogie
Sciences de l'Ă©ducation
Formation professionnelle
Éducation des adultesRĂ©sumĂ© : La quatrième de couverture indique : ""Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerative Learning, permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. Cette approche est développée dans Au bon plaisir d'apprendre (InterEditions) du même auteur. Un outil général de conception de vos formations, divisé en 7 sections principales. Des fiches pratiques et des fiches techniques, pour aller à l'essentiel. Illustré par Jilème, avec 30 topogrammes." Former sans ennuyer [texte imprimĂ©] : concevoir et rĂ©aliser des projets de formation et d'enseignement / Bruno Hourst, Auteur . - DL 2014, cop. 2014 . - Notes bibliogr. Bibliogr. p. 201-202. Liste de sites Internet p. 203.
ISBN : 978-2-212-55872-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Psychologie de l'apprentissage
Projet Ă©ducatif
PĂ©dagogie
Sciences de l'Ă©ducation
Formation professionnelle
Éducation des adultesRĂ©sumĂ© : La quatrième de couverture indique : ""Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerative Learning, permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. Cette approche est développée dans Au bon plaisir d'apprendre (InterEditions) du même auteur. Un outil général de conception de vos formations, divisé en 7 sections principales. Des fiches pratiques et des fiches techniques, pour aller à l'essentiel. Illustré par Jilème, avec 30 topogrammes." Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 2146 W 018 HOU Texte Imprimé Espace des monographies Parodontologie Exclu du prĂŞt Former sans ennuyer / Bruno Hourst
Titre : Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur Editeur : Eyrolles (Paris) Année de publication : DL 2014, cop. 2014 Importance : 1 vol. (203 p.) : ill., couv. ill. ; 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55872-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie de l'apprentissage
Projet Ă©ducatif
PĂ©dagogie
Sciences de l'Ă©ducation
Formation professionnelle
Éducation des adultes
Teaching
Learning, Psychology of
Education -- Study and teachingRĂ©sumĂ© : La 4e de couv. indique : ""Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerative Learning, permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. Cette approche est développée dans Au bon plaisir d'apprendre (InterEditions) du même auteur. Un outil général de conception de vos formations, divisé en 7 sections principales. Des fiches pratiques et des fiches techniques, pour aller à l'essentiel. Illustré par Jilème, avec 30 topogrammes."
Former sans ennuyer [texte imprimé] : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement / Bruno Hourst, Auteur . - Paris : Eyrolles, DL 2014, cop. 2014 . - 1 vol. (203 p.) : ill., couv. ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-55872-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Psychologie de l'apprentissage
Projet Ă©ducatif
PĂ©dagogie
Sciences de l'Ă©ducation
Formation professionnelle
Éducation des adultes
Teaching
Learning, Psychology of
Education -- Study and teachingRĂ©sumĂ© : La 4e de couv. indique : ""Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerative Learning, permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. Cette approche est développée dans Au bon plaisir d'apprendre (InterEditions) du même auteur. Un outil général de conception de vos formations, divisé en 7 sections principales. Des fiches pratiques et des fiches techniques, pour aller à l'essentiel. Illustré par Jilème, avec 30 topogrammes."
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 2239 W 18 HOU Texte Imprimé Espace des monographies Autres Exclu du prĂŞt Jeux Ă thème de Thiagi : 42 activitĂ©s intĂ©ractives pour la formation / Bruno Hourst
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 3426 P 090 HOU Texte Imprimé Espace des monographies Autres Exclu du prĂŞt Modèles de jeux de formation : les jeux-cadres de Thiagi / Bruno Hourst
Titre : Modèles de jeux de formation : les jeux-cadres de Thiagi Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-53937-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux d'entreprise
Animateurs de formation
PĂ©dagogie -- MĂ©thodologie
Enseignement -- Travail de groupe
Apprentissage cognitifRĂ©sumĂ© : La 4e de couv. indique : "Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul. Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc. Dans cette 3e édition, on trouvera : de nouveaux " jeux-conférences ", qui combinent la structure et l'efficacité de la méthode conférence (ou du cours magistral) avec la participation et le plaisir que génèrent les stratégies interactives ; de nouveaux jeux pour mieux tirer parti des lectures (grandes et petites), alliant la découverte effective d'un texte imprimé avec la motivation que déclenchent des activités plaisantes ; et toujours des conseils, simples mais essentiels, pour animer vos jeux-cadres et vos jeux de formation." Note de contenu : Sommaire :
Première partie, Jeux-cadres génériques
Deuxième partie, Jeux-conférences ou conférences interactives
Troisième partie, Jeux-cadres pour débriefing
Quatrième partie, Jeux-cadres pour évaluations
Cinquième partie, Jeux-cadres pour réunions
Sixième partie, Jeux "lisez-moi"
Septième partie, pour aller plus loin...Modèles de jeux de formation : les jeux-cadres de Thiagi [texte imprimĂ©] / Bruno Hourst, Auteur . - [s.d.].
ISBN : 978-2-212-53937-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux d'entreprise
Animateurs de formation
PĂ©dagogie -- MĂ©thodologie
Enseignement -- Travail de groupe
Apprentissage cognitifRĂ©sumĂ© : La 4e de couv. indique : "Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul. Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc. Dans cette 3e édition, on trouvera : de nouveaux " jeux-conférences ", qui combinent la structure et l'efficacité de la méthode conférence (ou du cours magistral) avec la participation et le plaisir que génèrent les stratégies interactives ; de nouveaux jeux pour mieux tirer parti des lectures (grandes et petites), alliant la découverte effective d'un texte imprimé avec la motivation que déclenchent des activités plaisantes ; et toujours des conseils, simples mais essentiels, pour animer vos jeux-cadres et vos jeux de formation." Note de contenu : Sommaire :
Première partie, Jeux-cadres génériques
Deuxième partie, Jeux-conférences ou conférences interactives
Troisième partie, Jeux-cadres pour débriefing
Quatrième partie, Jeux-cadres pour évaluations
Cinquième partie, Jeux-cadres pour réunions
Sixième partie, Jeux "lisez-moi"
Septième partie, pour aller plus loin...Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 3425 P 090 HOU Texte Imprimé Espace des monographies Autres Exclu du prĂŞt