A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Lecture littéraire'
Affiner la recherche
La compréhension des textes narratifs par des marocains du CP / WAHBI Ghita
Titre : La compréhension des textes narratifs par des marocains du CP : l'enseignement explicite de la compréhension via visibiléo Type de document : thèse Auteurs : WAHBI Ghita, Auteur; BAHOUM Samira, Directeur de thèse Editeur : Faculté des Sciences de l'Education (FSE) (Rabat) Année de publication : 2024 Importance : 93 p Langues : Français (fre) Mots-clés : MDF Enseignement explicite de la copréhension Lecture littéraire Compétence inférentielle Visibiléo Informations implicites Index. décimale : 51/24 La compréhension des textes narratifs par des marocains du CP [thèse] : l'enseignement explicite de la compréhension via visibiléo / WAHBI Ghita, Auteur; BAHOUM Samira, Directeur de thèse . - Rabat : Faculté des Sciences de l'Education (FSE), 2024 . - 93 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MDF Enseignement explicite de la copréhension Lecture littéraire Compétence inférentielle Visibiléo Informations implicites Index. décimale : 51/24 Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le conte philosophique et le développement moral : Candide ou l'optimisme de Voltaire et le développement du jugement moral / TIGOURDI Salah
Titre : Le conte philosophique et le développement moral : Candide ou l'optimisme de Voltaire et le développement du jugement moral : enquête épistémologique et didactique sur les gestes de l 'enseignement-apprentissage de la la lecture (contexte : lycée marocain) Type de document : thèse Auteurs : TIGOURDI Salah, Auteur; BELHABIB Assia, Directeur de thèse Editeur : Faculté des Sciences de l'Education (FSE) (Rabat) Année de publication : 2023 Importance : 517 p Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement moral Jugement moral Lecture littéraire Conte philosophique DVLP Compétence éthique Comportement prosocial Index. décimale : 537 Le conte philosophique et le développement moral : Candide ou l'optimisme de Voltaire et le développement du jugement moral [thèse] : enquête épistémologique et didactique sur les gestes de l 'enseignement-apprentissage de la la lecture (contexte : lycée marocain) / TIGOURDI Salah, Auteur; BELHABIB Assia, Directeur de thèse . - Rabat : Faculté des Sciences de l'Education (FSE), 2023 . - 517 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Développement moral Jugement moral Lecture littéraire Conte philosophique DVLP Compétence éthique Comportement prosocial Index. décimale : 537 Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Formation de l'élève sujet-lecteur en classe de français au cycle secondaire qualifiant. Élaboration d'un dispositif didactique / IBRAHIMI Salma El
Titre : Formation de l'élève sujet-lecteur en classe de français au cycle secondaire qualifiant. Élaboration d'un dispositif didactique Type de document : thèse Auteurs : IBRAHIMI Salma El, Auteur; BELHAJ Abdelhanine, Directeur de thèse Editeur : Faculté des Sciences de l'Education (FSE) (Rabat) Année de publication : 2018 Importance : 205 p Annexes Langues : Français (fre) Mots-clés : Didactique de la littérature Émotion Subjectivité Lecture littéraire Investissement Lecture littéraire Univers fonctionnel Sujet-lecteur Identification au personnage Index. décimale : 388 Formation de l'élève sujet-lecteur en classe de français au cycle secondaire qualifiant. Élaboration d'un dispositif didactique [thèse] / IBRAHIMI Salma El, Auteur; BELHAJ Abdelhanine, Directeur de thèse . - Rabat : Faculté des Sciences de l'Education (FSE), 2018 . - 205 p Annexes.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Didactique de la littérature Émotion Subjectivité Lecture littéraire Investissement Lecture littéraire Univers fonctionnel Sujet-lecteur Identification au personnage Index. décimale : 388 Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le geste professionnel en classe de lecture de poésie française et arabe : enjeux et perspectives interdisciplinaires / FERTAHI Yassamine
Titre : Le geste professionnel en classe de lecture de poésie française et arabe : enjeux et perspectives interdisciplinaires Type de document : thèse Auteurs : FERTAHI Yassamine, Auteur; BELHAJ Abdelhanine, Directeur de thèse Editeur : Faculté des Sciences de l'Education (FSE) (Rabat) Année de publication : 2018 Importance : 332 p + Annexes Langues : Français (fre) Mots-clés : Geste professionnel Interdisciplinaire Stéréotype littéraire Bibliothèque intérieure Lecture littéraire Sujet lecteur Index. décimale : 386 Le geste professionnel en classe de lecture de poésie française et arabe : enjeux et perspectives interdisciplinaires [thèse] / FERTAHI Yassamine, Auteur; BELHAJ Abdelhanine, Directeur de thèse . - Rabat : Faculté des Sciences de l'Education (FSE), 2018 . - 332 p + Annexes.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Geste professionnel Interdisciplinaire Stéréotype littéraire Bibliothèque intérieure Lecture littéraire Sujet lecteur Index. décimale : 386 Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire