A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'DMAIC, Lean Six Sigma, Transport, Amélioration, PGI'
Affiner la recherche Faire une suggestion
Amélioration du système de gestion de transport de la société Orient Com par la méthode Lean Six Sigma / Hanane ACHAOUD
Titre : Amélioration du système de gestion de transport de la société Orient Com par la méthode Lean Six Sigma Type de document : projet fin études Auteurs : Hanane ACHAOUD, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Catégories : Ingénierie de la logistique Mots-clés : DMAIC, Lean Six Sigma, Transport, Amélioration, PGI Index. décimale : 1545/16 Résumé : Le présent document constitue la synthèse de mon travail dans le cadre du Projet de Fin d’Etudes effectué dans la société NEXTMA, dont l’objectif est l’amélioration du processus de gestion de transport de la société Orient Com par la méthodologie Lean Six Sigma.
Pour bien mener ce travail, la méthodologie Lean Six Sigma a été choisie pour accomplir le projet. Cette approche qui se base sur la démarche DMAIC articulée sur 5 phases: Définir, Mesurer, Analyser, Améliorer et Contrôler a fait ses preuves dans le domaine de l’industrie et tend également à un usage reconnu dans le domaine des systèmes d’informations.
La première étape du projet est la phase définir qui consiste à identifier et étudier le processus de gestion de transport actuel de la société Orient Com en se basant sur la création d’une cartographie du système ainsi de mener une enquête ‘Voix du client’ pour identifier en générale les besoins de la société Orient Com. Ensuite, la phase ‘Mesurer et Analyser’ a permet d’évaluer la performance du processus pour dévoiler les causes racines de la non performance du système actuel de gestion du transport. Ce qui va nous permettre par la suite dans la phase ‘Améliorer’ de dresser les pistes d’améliorations. Enfin, la dernière phase ‘Contrôler’ a pour objet la réévaluation de la performance du processus après la phase d’amélioration.
Ce projet nous a permis de s’approprier à la méthodologie Lean Six Sigma et de l’appliquée pour améliorer le processus de gestion de transport de la société Orient Com qui se base sur un Progiciel de Gestion Intégré.
Amélioration du système de gestion de transport de la société Orient Com par la méthode Lean Six Sigma [projet fin études] / Hanane ACHAOUD, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
Catégories : Ingénierie de la logistique Mots-clés : DMAIC, Lean Six Sigma, Transport, Amélioration, PGI Index. décimale : 1545/16 Résumé : Le présent document constitue la synthèse de mon travail dans le cadre du Projet de Fin d’Etudes effectué dans la société NEXTMA, dont l’objectif est l’amélioration du processus de gestion de transport de la société Orient Com par la méthodologie Lean Six Sigma.
Pour bien mener ce travail, la méthodologie Lean Six Sigma a été choisie pour accomplir le projet. Cette approche qui se base sur la démarche DMAIC articulée sur 5 phases: Définir, Mesurer, Analyser, Améliorer et Contrôler a fait ses preuves dans le domaine de l’industrie et tend également à un usage reconnu dans le domaine des systèmes d’informations.
La première étape du projet est la phase définir qui consiste à identifier et étudier le processus de gestion de transport actuel de la société Orient Com en se basant sur la création d’une cartographie du système ainsi de mener une enquête ‘Voix du client’ pour identifier en générale les besoins de la société Orient Com. Ensuite, la phase ‘Mesurer et Analyser’ a permet d’évaluer la performance du processus pour dévoiler les causes racines de la non performance du système actuel de gestion du transport. Ce qui va nous permettre par la suite dans la phase ‘Améliorer’ de dresser les pistes d’améliorations. Enfin, la dernière phase ‘Contrôler’ a pour objet la réévaluation de la performance du processus après la phase d’amélioration.
Ce projet nous a permis de s’approprier à la méthodologie Lean Six Sigma et de l’appliquée pour améliorer le processus de gestion de transport de la société Orient Com qui se base sur un Progiciel de Gestion Intégré.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 1545/16 1545/16 HAN Texte imprimé unité des PFE PFE/2016 Disponible