A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier Ă©cran avec les recherches... |
Unité des masters
1 résultat(s)
Affiner la recherche
Affiner la recherche
Proposition d'un modèle de qualité de la maintenabilité des applications selon la norme ISO 25000 / MR EL RHAFOURI El mehdi / EL HATTAB Kamal
Titre : Proposition d'un modèle de qualitĂ© de la maintenabilitĂ© des applications selon la norme ISO 25000 Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : MR EL RHAFOURI El mehdi / EL HATTAB Kamal, Auteur AnnĂ©e de publication : 2020 Langues : Français (fre) CatĂ©gories : Internet des Objets et Services Mobiles ( IOSM ) Mots-clĂ©s : Evaluation du produit logiciel, ISO 9126, la qualitĂ© du logiciel, ISO 25010, MaintenabilitĂ©. Index. dĂ©cimale : mast295/20 RĂ©sumĂ© : Dans le cadre de notre projet de fin d’études pour l’obtention de notre master à l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et Analyse des Systèmes (ENSIAS) on a réalisé ce travail de recherche. L'importance des évaluations de produits logiciels va croître avec la prise de conscience de la nécessité de développer des logiciels de qualité qui offrent un service stable et qui peuvent facilement évoluer sans engendrer des coûts importants pour ceux qui les maintiennent. Le processus de mener de telles évaluations, tel que celui décrit dans l’ISO 9126, est important pour obtenir des résultats d'évaluation qui peuvent être appliqués et répondre aux attentes des clients. Or, d’après la norme ISO 25010, la qualité du logiciel peut être évaluée selon plusieurs indicateurs. Parmi ces indicateurs, nous nous intéressons particulièrement à l’aspect maintenabilité dans notre étude d’évaluation de la qualité logicielle. Malgré l’intérêt porté à la maintenance du logiciel, il n’existe pas de modèles d’évaluation de la maintenabilité prédictifs appuyés par des lois acceptées par tous. C’est dans ce cadre précis que nous proposons un modèle de qualité de maintenabilité basé sur les normes (ISO 9126, ISO 25010).
Proposition d'un modèle de qualité de la maintenabilité des applications selon la norme ISO 25000 [projet fin études] / MR EL RHAFOURI El mehdi / EL HATTAB Kamal, Auteur . - 2020.
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : Internet des Objets et Services Mobiles ( IOSM ) Mots-clĂ©s : Evaluation du produit logiciel, ISO 9126, la qualitĂ© du logiciel, ISO 25010, MaintenabilitĂ©. Index. dĂ©cimale : mast295/20 RĂ©sumĂ© : Dans le cadre de notre projet de fin d’études pour l’obtention de notre master à l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et Analyse des Systèmes (ENSIAS) on a réalisé ce travail de recherche. L'importance des évaluations de produits logiciels va croître avec la prise de conscience de la nécessité de développer des logiciels de qualité qui offrent un service stable et qui peuvent facilement évoluer sans engendrer des coûts importants pour ceux qui les maintiennent. Le processus de mener de telles évaluations, tel que celui décrit dans l’ISO 9126, est important pour obtenir des résultats d'évaluation qui peuvent être appliqués et répondre aux attentes des clients. Or, d’après la norme ISO 25010, la qualité du logiciel peut être évaluée selon plusieurs indicateurs. Parmi ces indicateurs, nous nous intéressons particulièrement à l’aspect maintenabilité dans notre étude d’évaluation de la qualité logicielle. Malgré l’intérêt porté à la maintenance du logiciel, il n’existe pas de modèles d’évaluation de la maintenabilité prédictifs appuyés par des lois acceptées par tous. C’est dans ce cadre précis que nous proposons un modèle de qualité de maintenabilité basé sur les normes (ISO 9126, ISO 25010).
RĂ©servation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© mast295/20 mast29520 MRE Texte imprimé Unité des masters Mast/20 Disponible