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Analyse, conception et mise en oeuvre d’une application web et mobile e-librairie : gestion de livres & e-commerce / Khadija ELBOUCHIKHI
Titre : Analyse, conception et mise en oeuvre d’une application web et mobile e-librairie : gestion de livres & e-commerce Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : Khadija ELBOUCHIKHI, Auteur AnnĂ©e de publication : 2017 Langues : Français (fre) CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : une bibliothèque numĂ©rique web et mobile, e-commerce. Index. dĂ©cimale : 1724/17 RĂ©sumĂ© : Le présent rapport constitue une synthèse de mon projet de fin d’études, effectué au sein de la société digitale Phaino à Rabat. Ce projet a pour but l’analyse, la conception et le développement d’une bibliothèque numérique web et mobile. La motivation première de cette application est de permettre au grand public de découvrir différents ouvrages dans le monde entier et de les acheter via un système e-commerce. Par ailleurs, l’application intégrera un réseau social.
Durant le projet, nous avons eu, dans un premier temps, la mission de cerner le sujet, de comprendre le métier du service, et de mener une étude concernant les anciennes applications existantes sur le marché, leurs fonctionnalités et leurs limites. Ensuite, nous avons mené une analyse détaillée des besoins et une étude technique des différents outils et technologies web et mobile nécessaires au développement de l’application. Finalement, nous avons réalisé la conception avant d’aborder la partie réalisation.
Analyse, conception et mise en oeuvre d’une application web et mobile e-librairie : gestion de livres & e-commerce [projet fin études] / Khadija ELBOUCHIKHI, Auteur . - 2017.
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : une bibliothèque numĂ©rique web et mobile, e-commerce. Index. dĂ©cimale : 1724/17 RĂ©sumĂ© : Le présent rapport constitue une synthèse de mon projet de fin d’études, effectué au sein de la société digitale Phaino à Rabat. Ce projet a pour but l’analyse, la conception et le développement d’une bibliothèque numérique web et mobile. La motivation première de cette application est de permettre au grand public de découvrir différents ouvrages dans le monde entier et de les acheter via un système e-commerce. Par ailleurs, l’application intégrera un réseau social.
Durant le projet, nous avons eu, dans un premier temps, la mission de cerner le sujet, de comprendre le métier du service, et de mener une étude concernant les anciennes applications existantes sur le marché, leurs fonctionnalités et leurs limites. Ensuite, nous avons mené une analyse détaillée des besoins et une étude technique des différents outils et technologies web et mobile nécessaires au développement de l’application. Finalement, nous avons réalisé la conception avant d’aborder la partie réalisation.
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Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 1724/17 1724/17 KHA Texte imprimé unité des PFE PFE/2017 Disponible Analysing Sentiments in Images with Convolutional Neural Networks. / MAIMOUN Bakr
Titre : Analysing Sentiments in Images with Convolutional Neural Networks. Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : MAIMOUN Bakr, Auteur AnnĂ©e de publication : 2017 Langues : Anglais (eng) CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : Computer Vision, Deep Learning, Computer Science, Convolutional Neural Networks (CNNs). Dropout, Regularizations, Activation Function, layer width, network depth, pooling, hyper parameters. Index. dĂ©cimale : 1722/17 RĂ©sumĂ© : The passion of human-being to invent intelligent systems becomes more and more meaningful, as the data captured every second by artificial sensors needs to be examined and classified for many applications. The processing of ever-increasing amount of data by defining information explicitly seems nearly impossible, regarding the variability and the amount of the information, which reveals the need for intelligent systems that are capable of learning. Deep learning is a set of algorithms that attempts to find a hierarchical representation of the input data by trying to mimic the way human brain captures the critical aspects of excessive sensory data, to which it is exposed to every second. Convolutional neural networks, which are trainable learning structures, are also biologically inspired from the receptive fields in visual cortex. That is where computer vision using Deep Learning, idea is rapidly increasing computer science field. Generally, computer vision is considered a central aid in automation of processes where humans historically have been in control but machines could do it more efficiently. The purpose of this project is to create a program capable of recognizing sentiments from human faces in images, the feature has to detect human faces, and then analyze their sentiments one by one. The reason behind, is to deliver some relevant information to big companies about how their brand image is marketed in the social media. Hence the program should also detect brands in images. In order to support the result a thorough theoretical background to CNNs in general is provided. Here is the process we will be taking, the main task is to create a program taking an image from social media as input and giving: is there a brand in this image, is there a human face or a group of human faces and if there is some, what sentiment each face is expressing. To do this a vast and diverse data set needs to be set - both for human facial expressions, and for brands -, a comparison between some CNNs architectures to pick the right approach, an efficient and accurate network structure built (layer width, network depth, activation function, pooling…), trained and calibrated (dropout, regularizations, output layer, hyper parameters…), and a user interface built to present the results.
Analysing Sentiments in Images with Convolutional Neural Networks. [projet fin Ă©tudes] / MAIMOUN Bakr, Auteur . - 2017.
Langues : Anglais (eng)
CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : Computer Vision, Deep Learning, Computer Science, Convolutional Neural Networks (CNNs). Dropout, Regularizations, Activation Function, layer width, network depth, pooling, hyper parameters. Index. dĂ©cimale : 1722/17 RĂ©sumĂ© : The passion of human-being to invent intelligent systems becomes more and more meaningful, as the data captured every second by artificial sensors needs to be examined and classified for many applications. The processing of ever-increasing amount of data by defining information explicitly seems nearly impossible, regarding the variability and the amount of the information, which reveals the need for intelligent systems that are capable of learning. Deep learning is a set of algorithms that attempts to find a hierarchical representation of the input data by trying to mimic the way human brain captures the critical aspects of excessive sensory data, to which it is exposed to every second. Convolutional neural networks, which are trainable learning structures, are also biologically inspired from the receptive fields in visual cortex. That is where computer vision using Deep Learning, idea is rapidly increasing computer science field. Generally, computer vision is considered a central aid in automation of processes where humans historically have been in control but machines could do it more efficiently. The purpose of this project is to create a program capable of recognizing sentiments from human faces in images, the feature has to detect human faces, and then analyze their sentiments one by one. The reason behind, is to deliver some relevant information to big companies about how their brand image is marketed in the social media. Hence the program should also detect brands in images. In order to support the result a thorough theoretical background to CNNs in general is provided. Here is the process we will be taking, the main task is to create a program taking an image from social media as input and giving: is there a brand in this image, is there a human face or a group of human faces and if there is some, what sentiment each face is expressing. To do this a vast and diverse data set needs to be set - both for human facial expressions, and for brands -, a comparison between some CNNs architectures to pick the right approach, an efficient and accurate network structure built (layer width, network depth, activation function, pooling…), trained and calibrated (dropout, regularizations, output layer, hyper parameters…), and a user interface built to present the results.
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Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 1722/17 1722/17 MAI Texte imprimé unité des PFE PFE/2017 Disponible ANN Interpretability For Breast Cancer Diagnosis / Hajar HAKKOUM
Titre : ANN Interpretability For Breast Cancer Diagnosis Type de document : projet fin études Auteurs : Hajar HAKKOUM, Auteur Langues : Français (fre) Catégories : Ingénierie de web et Informatique mobile Mots-clés : Cancer du sein, Apprentissage automatique, Interpretation, Importance
des attributs, PDP, LIME.Index. dĂ©cimale : 2099/19 RĂ©sumĂ© : Le cancer du sein (BC) est le cancer le plus répandu chez les femmes. Dierents
techniques de Data Mining ont été utilisées pour faciliter le diagnostic du BC, car
la détection précoce ainsi que l'amélioration des traitements ont permis de réduire le
taux de mortalité à cause du BC. Bien que les modèles à boîte blanche soient les plus
utilisés, car dans un domaine critique il est préférable d'utiliser des modèles explicables,
la communauté de Machine Learning a montré un grand intérêt à l'importance de
l'interprétation des modèles à boîte noire à n de dépasser le compromis entre performance
et interprétabilité.
Ce rapport presente trois tâches principales: La construction de deux types de mod-
èles à boîte noire (2MLP-6RBFN) moyennant le Wisconsin Original Dataset pour la
classication du diagnostic du BC. L'interprétation de deux de ces modèles globalement
et localement à l'aide de trois techniques: (Importance des attributs, Tracé de dépendance
partielle (PDP) et la technique d'explication modèle-agnostique interprétable
locale (LIME)). Le déploiement du modèle en créant une interface Web permettant aux
médecins de prédire si une nouvelle instance est maligne ou bénigne et de vérier les
explications pour ensuite décider si le modèle est digne de conance ou non.
ANN Interpretability For Breast Cancer Diagnosis [projet fin Ă©tudes] / Hajar HAKKOUM, Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Catégories : Ingénierie de web et Informatique mobile Mots-clés : Cancer du sein, Apprentissage automatique, Interpretation, Importance
des attributs, PDP, LIME.Index. dĂ©cimale : 2099/19 RĂ©sumĂ© : Le cancer du sein (BC) est le cancer le plus répandu chez les femmes. Dierents
techniques de Data Mining ont été utilisées pour faciliter le diagnostic du BC, car
la détection précoce ainsi que l'amélioration des traitements ont permis de réduire le
taux de mortalité à cause du BC. Bien que les modèles à boîte blanche soient les plus
utilisés, car dans un domaine critique il est préférable d'utiliser des modèles explicables,
la communauté de Machine Learning a montré un grand intérêt à l'importance de
l'interprétation des modèles à boîte noire à n de dépasser le compromis entre performance
et interprétabilité.
Ce rapport presente trois tâches principales: La construction de deux types de mod-
èles à boîte noire (2MLP-6RBFN) moyennant le Wisconsin Original Dataset pour la
classication du diagnostic du BC. L'interprétation de deux de ces modèles globalement
et localement à l'aide de trois techniques: (Importance des attributs, Tracé de dépendance
partielle (PDP) et la technique d'explication modèle-agnostique interprétable
locale (LIME)). Le déploiement du modèle en créant une interface Web permettant aux
médecins de prédire si une nouvelle instance est maligne ou bénigne et de vérier les
explications pour ensuite décider si le modèle est digne de conance ou non.
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Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 2099/19 2099/19 HAJ Texte imprimé unité des PFE PFE/2019 Disponible Application web pour l’automatisation du parcours d’octroi de crĂ©dit / FARIDI Nadia
Titre : Application web pour l’automatisation du parcours d’octroi de crĂ©dit Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : FARIDI Nadia, Auteur Langues : Français (fre) CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : Groupe Banque Populaire, digitale, PNP (Produit Net de la Banque), octroi du crĂ©dit. Index. dĂ©cimale : 2075/19 RĂ©sumĂ© : Dans le but d’améliorer sa performance, de garantir la satisfaction de ses clients internes et externes et pour favoriser sa position concurrentielle, le Groupe Banque Populaire s’est vu lancée avec un programme de transformation digitale cartographié sur 21 parcours digitale dédié pour les différentes activités de la banque, ces parcours font partie de la stratégie « Elan 2020 », elle a pour but de doubler le PNB (Produit Net Bancaire) de la banque populaire à la fin de l’année 2020, le parcours ‘La digitalisation du parcours d’octroi du crédit en ligne’ est l’un des parcours les plus importants de cette stratégie.
Ce parcours vise en premier lieu les agents de la banque centrale populaire, à travers la mise en place d’une plateforme digitale permettant aux agents d’initier la demande du client, passant par la suite à l’étude du dossier de crédit et en procédant vers la fin à la génération de la proposition commerciale et d’aboutir à une décision.
C’est dans cette perspective que s’inscrit notre projet de fin d’études au sein du Groupe Banque Populaire et qui consiste à la mise en place d’une plateforme d’octroi du crédit en ligne coté « Agence », l’objectif demeure donc de faciliter le processus d’obtention de ces crédits, et de raccourcir leur durée d’accomplissement dans un environnement sécurisé et personnalisable assurée par notre application.
Ainsi, le projet est réalisé en quatre grandes étapes, en premier temps une formalisation de l’idée et une capture des besoins fonctionnels du projet et aussi permet une description détaillée de la problématique à traiter. En deuxième temps concerne la manière dont on a conçu notre projet pour mieux cerner le projet techniquement. Ensuite une troisième étape se focalisera sur une étude technique précisant l’architecture la plus adéquate pour la mise en place du projet ainsi que les outils de développement envisagés pour sa réalisation, et enfin, un constat des résultats obtenus.
Application web pour l’automatisation du parcours d’octroi de crédit [projet fin études] / FARIDI Nadia, Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : Groupe Banque Populaire, digitale, PNP (Produit Net de la Banque), octroi du crĂ©dit. Index. dĂ©cimale : 2075/19 RĂ©sumĂ© : Dans le but d’améliorer sa performance, de garantir la satisfaction de ses clients internes et externes et pour favoriser sa position concurrentielle, le Groupe Banque Populaire s’est vu lancée avec un programme de transformation digitale cartographié sur 21 parcours digitale dédié pour les différentes activités de la banque, ces parcours font partie de la stratégie « Elan 2020 », elle a pour but de doubler le PNB (Produit Net Bancaire) de la banque populaire à la fin de l’année 2020, le parcours ‘La digitalisation du parcours d’octroi du crédit en ligne’ est l’un des parcours les plus importants de cette stratégie.
Ce parcours vise en premier lieu les agents de la banque centrale populaire, à travers la mise en place d’une plateforme digitale permettant aux agents d’initier la demande du client, passant par la suite à l’étude du dossier de crédit et en procédant vers la fin à la génération de la proposition commerciale et d’aboutir à une décision.
C’est dans cette perspective que s’inscrit notre projet de fin d’études au sein du Groupe Banque Populaire et qui consiste à la mise en place d’une plateforme d’octroi du crédit en ligne coté « Agence », l’objectif demeure donc de faciliter le processus d’obtention de ces crédits, et de raccourcir leur durée d’accomplissement dans un environnement sécurisé et personnalisable assurée par notre application.
Ainsi, le projet est réalisé en quatre grandes étapes, en premier temps une formalisation de l’idée et une capture des besoins fonctionnels du projet et aussi permet une description détaillée de la problématique à traiter. En deuxième temps concerne la manière dont on a conçu notre projet pour mieux cerner le projet techniquement. Ensuite une troisième étape se focalisera sur une étude technique précisant l’architecture la plus adéquate pour la mise en place du projet ainsi que les outils de développement envisagés pour sa réalisation, et enfin, un constat des résultats obtenus.
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Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 2075/19 2075/19 FAR Texte imprimé unité des PFE PFE/2019 Disponible Application Web pour informatiser le système de Recrutement du Groupe INTM (CVTech en interne / Hatimy Abdellah
Titre : Application Web pour informatiser le système de Recrutement du Groupe INTM (CVTech en interne Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : Hatimy Abdellah, Auteur Langues : Français (fre) CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : Node JS, ORM Sequelize, Framework Express, Template EJS, PostgreSQL, MySQL, Angular2, Scrum, Sprint Index. dĂ©cimale : 2095/19 RĂ©sumĂ© : Une intégration professionnelle facile et fluide requiert une validation des connaissances théoriques acquises par le biais de projets concrets qui mettent en pratique toutes les connaissances construites durant ma formation. Le présent rapport résume mon travail effectué dans le cadre du projet de fin d’études, au sein de l’entreprise Groupe INTM de Lille - FRANCE.
La mission principale à mener durant ce projet est la conception et réalisation d’une application web pour informatiser le système de recrutement du Groupe INTM (CVTech en interne) pour faciliter aux recruteurs la recherche des profils adéquats ainsi de faciliter la communication avec les demandeurs d’emploi.
Cette application sera dédiée à deux acteurs principaux qui sont : recruteurs du Groupe INTM et les demandeurs d’emploi.
Les recruteurs pourront faire la gestion de tous les profils existant dans la plateforme, afficher les détails du profil c’est-à-dire les informations personnelles, professionnelles, localisation, le CV sous le format Word ou PDF, le dossier de compétence (DDC), commentaires et la rubrique relation INTM. Dès que l’entreprise aura un besoin, le recruteur pourra faire une recherche avancée à partir des informations qu’on dispose, l’application affichera les profils qui sont adéquats. En cas de souci, une page contact est faites pour signaler à l’administrateur d’un problème existant éventuellement.
Quant aux demandeurs d’emploi, ils pourront consulter les offres disponibles et s’ils sont intéressés, ils pourront postuler à l’offre. Gérer son profil pour le mettre à jour ainsi qu’ils pourront contacter les recruteurs pour avoir plus d’informations.
Effectuer des prédictions à partir des commentaires faites pour chaque profil et ce en faisant d’abord l’expression des besoins à combler, l’analyse, la conception de chaque sprint suivi de son implémentation, cette tâche sera refaite pour tous les sprints de l’application qui a pour objectif la satisfaction des besoins demandés. Afin de réussir la mission du projet, nous avons opté pour la méthodologie agile Scrum, et sous le standard de modélisation UML.
A la fin du projet, j’étais mené à mesurer la qualité de mon code, détection des bugs existants dans l’application et de corriger certaines, degré de sécurité et de maintenabilité.
Le présent document rapporte l’essentiel de la mission du projet.
Application Web pour informatiser le système de Recrutement du Groupe INTM (CVTech en interne [projet fin études] / Hatimy Abdellah, Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : Node JS, ORM Sequelize, Framework Express, Template EJS, PostgreSQL, MySQL, Angular2, Scrum, Sprint Index. dĂ©cimale : 2095/19 RĂ©sumĂ© : Une intégration professionnelle facile et fluide requiert une validation des connaissances théoriques acquises par le biais de projets concrets qui mettent en pratique toutes les connaissances construites durant ma formation. Le présent rapport résume mon travail effectué dans le cadre du projet de fin d’études, au sein de l’entreprise Groupe INTM de Lille - FRANCE.
La mission principale à mener durant ce projet est la conception et réalisation d’une application web pour informatiser le système de recrutement du Groupe INTM (CVTech en interne) pour faciliter aux recruteurs la recherche des profils adéquats ainsi de faciliter la communication avec les demandeurs d’emploi.
Cette application sera dédiée à deux acteurs principaux qui sont : recruteurs du Groupe INTM et les demandeurs d’emploi.
Les recruteurs pourront faire la gestion de tous les profils existant dans la plateforme, afficher les détails du profil c’est-à-dire les informations personnelles, professionnelles, localisation, le CV sous le format Word ou PDF, le dossier de compétence (DDC), commentaires et la rubrique relation INTM. Dès que l’entreprise aura un besoin, le recruteur pourra faire une recherche avancée à partir des informations qu’on dispose, l’application affichera les profils qui sont adéquats. En cas de souci, une page contact est faites pour signaler à l’administrateur d’un problème existant éventuellement.
Quant aux demandeurs d’emploi, ils pourront consulter les offres disponibles et s’ils sont intéressés, ils pourront postuler à l’offre. Gérer son profil pour le mettre à jour ainsi qu’ils pourront contacter les recruteurs pour avoir plus d’informations.
Effectuer des prédictions à partir des commentaires faites pour chaque profil et ce en faisant d’abord l’expression des besoins à combler, l’analyse, la conception de chaque sprint suivi de son implémentation, cette tâche sera refaite pour tous les sprints de l’application qui a pour objectif la satisfaction des besoins demandés. Afin de réussir la mission du projet, nous avons opté pour la méthodologie agile Scrum, et sous le standard de modélisation UML.
A la fin du projet, j’étais mené à mesurer la qualité de mon code, détection des bugs existants dans l’application et de corriger certaines, degré de sécurité et de maintenabilité.
Le présent document rapporte l’essentiel de la mission du projet.
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Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 2095/19 2095/19 HAT Texte imprimé unité des PFE PFE/2019 Disponible Building Automated Machine Learning Platform / EZZAT Mahmoud
Titre : Building Automated Machine Learning Platform Type de document : projet fin études Auteurs : EZZAT Mahmoud, Auteur Langues : Anglais (eng) Catégories : Ingénierie de web et Informatique mobile Mots-clés : Keywords:
v Data science
v Machine Learning
v AutoML
v Preprocessing
v Data science pipeline
v Hyper parameter
v Model selection
v Tuning
v Meta-learning
v Feature engineering
v Feature extraction
v Feature Selection
v OutperformIndex. décimale : 1930/18 Résumé : Data Science needs powerful and effective methods and tools that are comprehensive and easy
to use. Machine learning methods are particularly important for generating useful knowledge
and information from rapidly growing amounts of data. However, their use is not always easy.
Fully or partially automating a machine learning process is a long-standing goal that has
become increasingly important in the last two years. And the success of Machine Learning in a
wide range of applications has led to an ever-increasing demand for machine learning systems
that can be used on the shelf by non-experts. To be effective in practice, such systems must
automatically choose a good algorithm and include preprocessing steps for a new data set, and
also define their respective hyper parameters. Recent work has begun to address the automatic
problem of machine learning (AutoML) using efficient Bayesian optimization methods. Based
on this, Auto SK-Learn introduced a new scikit-learn-based AutoML system, (using more than
15 classifiers and more than 14 entity preprocessing methods, and more than 4 preprocessing
methods). Our system, automatically takes into account past performance on similar datasets,
and builds sets from models evaluated during optimization, and automates not only the
recommendation part of the model but the entire Data pipeline. Science.
And to achieve peak performance, modern machine learning techniques require careful data
preprocessing and hyper parametric adjustment. In addition, with the increasing number of
machine learning models being developed, model selection is becoming increasingly important.
Automating the selection and tuning of machine learning pipelines composed of data
preprocessing methods and machine learning models has long been one of the goals of the
machine learning community. In this talk, the idea is to tackle this meta-learning task by
exploiting experiments carried out in some of the different datasets to guide the exploration of
possible pipeline space. In our case, we operate information gathered from several related
experiences.
We build and automate the machine learning platform to build, validate, and deploy models,
with data preprocessing, feature engineering, future extraction, and future selection methods
that make the dataset usable for machine learning. the predictive performance of the final
machine learning model.
And since many of these steps and practices exceed the capabilities of non-experts, AutoML is
proposed as an artificial intelligence-based solution to the ever-increasing challenge of the
Graduation Project Thesis
6
Machine Learning application. Automating the end-to-end process of the machine learning
application has the advantage of producing simpler solutions, creating these solutions faster,
and producing models that often outperform hand-crafted models.
Building Automated Machine Learning Platform [projet fin Ă©tudes] / EZZAT Mahmoud, Auteur . - [s.d.].
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Ingénierie de web et Informatique mobile Mots-clés : Keywords:
v Data science
v Machine Learning
v AutoML
v Preprocessing
v Data science pipeline
v Hyper parameter
v Model selection
v Tuning
v Meta-learning
v Feature engineering
v Feature extraction
v Feature Selection
v OutperformIndex. décimale : 1930/18 Résumé : Data Science needs powerful and effective methods and tools that are comprehensive and easy
to use. Machine learning methods are particularly important for generating useful knowledge
and information from rapidly growing amounts of data. However, their use is not always easy.
Fully or partially automating a machine learning process is a long-standing goal that has
become increasingly important in the last two years. And the success of Machine Learning in a
wide range of applications has led to an ever-increasing demand for machine learning systems
that can be used on the shelf by non-experts. To be effective in practice, such systems must
automatically choose a good algorithm and include preprocessing steps for a new data set, and
also define their respective hyper parameters. Recent work has begun to address the automatic
problem of machine learning (AutoML) using efficient Bayesian optimization methods. Based
on this, Auto SK-Learn introduced a new scikit-learn-based AutoML system, (using more than
15 classifiers and more than 14 entity preprocessing methods, and more than 4 preprocessing
methods). Our system, automatically takes into account past performance on similar datasets,
and builds sets from models evaluated during optimization, and automates not only the
recommendation part of the model but the entire Data pipeline. Science.
And to achieve peak performance, modern machine learning techniques require careful data
preprocessing and hyper parametric adjustment. In addition, with the increasing number of
machine learning models being developed, model selection is becoming increasingly important.
Automating the selection and tuning of machine learning pipelines composed of data
preprocessing methods and machine learning models has long been one of the goals of the
machine learning community. In this talk, the idea is to tackle this meta-learning task by
exploiting experiments carried out in some of the different datasets to guide the exploration of
possible pipeline space. In our case, we operate information gathered from several related
experiences.
We build and automate the machine learning platform to build, validate, and deploy models,
with data preprocessing, feature engineering, future extraction, and future selection methods
that make the dataset usable for machine learning. the predictive performance of the final
machine learning model.
And since many of these steps and practices exceed the capabilities of non-experts, AutoML is
proposed as an artificial intelligence-based solution to the ever-increasing challenge of the
Graduation Project Thesis
6
Machine Learning application. Automating the end-to-end process of the machine learning
application has the advantage of producing simpler solutions, creating these solutions faster,
and producing models that often outperform hand-crafted models.
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Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 1930/18 1930/18 EZZ Texte imprimé unité des PFE PFE/2018 Disponible CÎżnceptiÎżn et implĂ©mentatiÎżn d'une interface SNMP afin de superviser et de diagnÎżstiquer un lÎżgiciel mÎżnĂ©tique. / Imane LAAMÎźURI
Titre : CÎżnceptiÎżn et implĂ©mentatiÎżn d'une interface SNMP afin de superviser et de diagnÎżstiquer un lÎżgiciel mÎżnĂ©tique. Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : Imane LAAMÎźURI, Auteur Langues : Français (fre) CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : MÎżnĂ©tique, DiagnÎżstic, PayWay, SNMP, SupervisiÎżn. Index. dĂ©cimale : 1907/18 RĂ©sumĂ© : Ce rappοrt cοnstitue une synthèse de mοn prοjet de fin d’études, effectué au sein de la sοciété PayLοgic à Casablanca. Ce prοjet a pοur but de réaliser la cοnceptiοn et l’implémentatiοn d’une interface SNMP afin de faciliter la supervisiοn et le diagnοstic d’un lοgiciel mοnétique.
Pοur ce faire, nοus sοmmes amenés tοut d’abοrd à cοmprendre les différents mοdules du lοgiciel que nοus sοmmes censés superviser, appelé PayWay. En effet, c’est le prοduit phare de la sοciété qui permet la gestiοn de tοutes les activités de paiement au sein des banques en temps réel. Puis, il fallait étudier et maitriser le prοtοcοle SNMP (Simple Netwοrk Management Prοtοcοl) qui a pοur οbjectif la surveillance et la gestiοn des systèmes et des unités dans un réseau. Pοur ensuite passer à la phase de cοnceptiοn de l’interface de supervisiοn suivie par la dernière étape qui a été cοnsacré à l’implémentatiοn et la réalisatiοn tοut en se basant sur différentes technοlοgies et langages.
Cοnceptiοn et implémentatiοn d'une interface SNMP afin de superviser et de diagnοstiquer un lοgiciel mοnétique. [projet fin études] / Imane LAAMΟURI, Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : MÎżnĂ©tique, DiagnÎżstic, PayWay, SNMP, SupervisiÎżn. Index. dĂ©cimale : 1907/18 RĂ©sumĂ© : Ce rappοrt cοnstitue une synthèse de mοn prοjet de fin d’études, effectué au sein de la sοciété PayLοgic à Casablanca. Ce prοjet a pοur but de réaliser la cοnceptiοn et l’implémentatiοn d’une interface SNMP afin de faciliter la supervisiοn et le diagnοstic d’un lοgiciel mοnétique.
Pοur ce faire, nοus sοmmes amenés tοut d’abοrd à cοmprendre les différents mοdules du lοgiciel que nοus sοmmes censés superviser, appelé PayWay. En effet, c’est le prοduit phare de la sοciété qui permet la gestiοn de tοutes les activités de paiement au sein des banques en temps réel. Puis, il fallait étudier et maitriser le prοtοcοle SNMP (Simple Netwοrk Management Prοtοcοl) qui a pοur οbjectif la surveillance et la gestiοn des systèmes et des unités dans un réseau. Pοur ensuite passer à la phase de cοnceptiοn de l’interface de supervisiοn suivie par la dernière étape qui a été cοnsacré à l’implémentatiοn et la réalisatiοn tοut en se basant sur différentes technοlοgies et langages.
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Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 1907/18 1907/18 IMA Texte imprimé unité des PFE PFE/2018 Disponible Characterization of Flood Effects via Twitter / Rania EL BOUHSSINI
Titre : Characterization of Flood Effects via Twitter Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : Rania EL BOUHSSINI, Auteur Langues : Français (fre) CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : Floods, natural human language, socioscope, machine learning algorithms, visualization. Index. dĂ©cimale : 1916/18 RĂ©sumĂ© : Social media has been highly implemented in our lives, about 8039 tweets per second [w1]. Business leaders and researches realized the importance of exploring this huge amount of data in many domains. During situational awareness, users tend to post messages in order to ask for help, prevent and report about the situational awareness. Analyzing these tweets could be of a tremendous help for local authorities to manage the disaster. Thus, the idea of considering citizens as sensors [0], which allows preventing excessive damage if the uploaded data is gently exploited. This thesis is mainly focused on floods being the most common type of disaster in the world [1], and most devastating. In all, floods have caused in France the death of more than a hundred peoples since the early 20th century [2] . Furthermore, flooding is also the first budget item of the French regime of natural disasters, representing 56% [3] of total costs of indemnifications provided. This fact motivates the Bureau des Recherches Géologiques et Minière to work on social sensing project applied to earthquakes, floods. My thesis concerns the flooding part. The purpose of this project is to build a model capable of classifying automatically the tweets according to a certain schema of classes, the output should be the information on the flooding effects on people, material infractures. In short, our goal is to use Twitter as a socioscope that connects local authorities to the affected zones without consuming much time and efforts. To do this, a vast and diverse data set need to uploaded, for all the French tweets during flooding time, a process of the human natural language should be done, and a comparison between the different machine learning algorithms is required. Finally, the build model should be evaluated and optimized, so we can present the outcome though some maps to visualize the work.
Characterization of Flood Effects via Twitter [projet fin Ă©tudes] / Rania EL BOUHSSINI, Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : Floods, natural human language, socioscope, machine learning algorithms, visualization. Index. dĂ©cimale : 1916/18 RĂ©sumĂ© : Social media has been highly implemented in our lives, about 8039 tweets per second [w1]. Business leaders and researches realized the importance of exploring this huge amount of data in many domains. During situational awareness, users tend to post messages in order to ask for help, prevent and report about the situational awareness. Analyzing these tweets could be of a tremendous help for local authorities to manage the disaster. Thus, the idea of considering citizens as sensors [0], which allows preventing excessive damage if the uploaded data is gently exploited. This thesis is mainly focused on floods being the most common type of disaster in the world [1], and most devastating. In all, floods have caused in France the death of more than a hundred peoples since the early 20th century [2] . Furthermore, flooding is also the first budget item of the French regime of natural disasters, representing 56% [3] of total costs of indemnifications provided. This fact motivates the Bureau des Recherches Géologiques et Minière to work on social sensing project applied to earthquakes, floods. My thesis concerns the flooding part. The purpose of this project is to build a model capable of classifying automatically the tweets according to a certain schema of classes, the output should be the information on the flooding effects on people, material infractures. In short, our goal is to use Twitter as a socioscope that connects local authorities to the affected zones without consuming much time and efforts. To do this, a vast and diverse data set need to uploaded, for all the French tweets during flooding time, a process of the human natural language should be done, and a comparison between the different machine learning algorithms is required. Finally, the build model should be evaluated and optimized, so we can present the outcome though some maps to visualize the work.
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Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 1916/18 1916/18 RAN Texte imprimé unité des PFE PFE/2018 Disponible Conception et dĂ©veloppement d’une application de gestion des colis « REFLET » / BAHAIDA AL MAHDI
Titre : Conception et dĂ©veloppement d’une application de gestion des colis « REFLET » Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : BAHAIDA AL MAHDI, Auteur Langues : Français (fre) CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : Transport, Liaison, Parcours, La Poste. Index. dĂ©cimale : 2092/19 RĂ©sumĂ© : Le présent document constitue une synthèse de mon projet de fin d’études effectué au sein de la société ATOS. L’objectif de ce projet est de concevoir et développer une application de transport pour les fonctionnaires de La Poste (France), cette application s’inscrit dans le cadre du développement de nouvelles applications pour le socle de transport et plus précisément la gestion des liaisons de transport de la poste.
Dans ce cadre, ce stage consiste à l’étude, la conception, la mise en oeuvre et l’intégration d’une application d’élaboration et gestion des lignes de transport entre les entités expéditrices et destinataires.
Le projet a été élaboré en trois grandes étapes, à savoir :
• La première étape est une étude fonctionnelle et conceptuelle du projet. Le premier volet comporte la rédaction du dossier des spécifications fonctionnelles et l’analyse des besoins. Le second volet concerne l’étude conceptuelle en langage de modélisation objet UML.
• La deuxième étape est l’étude technique du projet qui décrit les architectures physiques et applicatives de l’application.
• La troisième et dernière étape comprend la mise en oeuvre de l’application.
Conception et développement d’une application de gestion des colis « REFLET » [projet fin études] / BAHAIDA AL MAHDI, Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : Transport, Liaison, Parcours, La Poste. Index. dĂ©cimale : 2092/19 RĂ©sumĂ© : Le présent document constitue une synthèse de mon projet de fin d’études effectué au sein de la société ATOS. L’objectif de ce projet est de concevoir et développer une application de transport pour les fonctionnaires de La Poste (France), cette application s’inscrit dans le cadre du développement de nouvelles applications pour le socle de transport et plus précisément la gestion des liaisons de transport de la poste.
Dans ce cadre, ce stage consiste à l’étude, la conception, la mise en oeuvre et l’intégration d’une application d’élaboration et gestion des lignes de transport entre les entités expéditrices et destinataires.
Le projet a été élaboré en trois grandes étapes, à savoir :
• La première étape est une étude fonctionnelle et conceptuelle du projet. Le premier volet comporte la rédaction du dossier des spécifications fonctionnelles et l’analyse des besoins. Le second volet concerne l’étude conceptuelle en langage de modélisation objet UML.
• La deuxième étape est l’étude technique du projet qui décrit les architectures physiques et applicatives de l’application.
• La troisième et dernière étape comprend la mise en oeuvre de l’application.
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Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 2092/19 2092/19 BAH Texte imprimé unité des PFE PFE/2019 Disponible Conception, DĂ©veloppement et IntĂ©gration d’un système de blog pour une application e-learning. / Ayoub CHETOUANI
Titre : Conception, DĂ©veloppement et IntĂ©gration d’un système de blog pour une application e-learning. Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : Ayoub CHETOUANI, Auteur Langues : Français (fre) CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : blog, commentaire, E-learning, professeurs, Ă©lèves. Index. dĂ©cimale : 2089/19 RĂ©sumĂ© : Le présent document constitue une synthèse de mon projet de fin d’études, effectué au sein de la société ACCURATE. L’objectif de ce projet est de concevoir et développer un système de blog pour professeurs et élèves de l’école primaire, ce module s’inscrit dans le cadre du développement de la deuxième version d’une plateforme E-learning.
ACCURATE dispose d’une plateforme E-learning qui a pour but de digitaliser tous le système de l’école, tels que la gestion des professeurs, gestions des cours, gestions des élèves etc.., cette application offre aussi un système numérique d’apprentissage basé sur les méthodes pédagogiques afin d’améliorer les niveaux des élèves. Dans ce cadre, ce stage consiste à l’étude, la conception, la mise en oeuvre et l’intégration d’un système de blog qui permettra aux élèves d’exprimer leurs idées sous formes des blogs, et des commentaires ou bien partager des blogs avec leurs camarades.
Le projet a été élaboré en trois grandes étapes, à savoir :
ď‚· La première étape est une étude fonctionnelle et conceptuelle du projet. Le premier volet comporte la rédaction du dossier des spécifications fonctionnelles et l’analyse des besoins. Le second volet concerne l’étude conceptuelle en langage de modélisation objet UML.
ď‚· La deuxième étape est l’étude technique du projet qui décrit les architectures physiques et applicatives de l’application.
ď‚· La troisième et dernière étape comprend la mise en oeuvre de l’application.
Conception, Développement et Intégration d’un système de blog pour une application e-learning. [projet fin études] / Ayoub CHETOUANI, Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : blog, commentaire, E-learning, professeurs, Ă©lèves. Index. dĂ©cimale : 2089/19 RĂ©sumĂ© : Le présent document constitue une synthèse de mon projet de fin d’études, effectué au sein de la société ACCURATE. L’objectif de ce projet est de concevoir et développer un système de blog pour professeurs et élèves de l’école primaire, ce module s’inscrit dans le cadre du développement de la deuxième version d’une plateforme E-learning.
ACCURATE dispose d’une plateforme E-learning qui a pour but de digitaliser tous le système de l’école, tels que la gestion des professeurs, gestions des cours, gestions des élèves etc.., cette application offre aussi un système numérique d’apprentissage basé sur les méthodes pédagogiques afin d’améliorer les niveaux des élèves. Dans ce cadre, ce stage consiste à l’étude, la conception, la mise en oeuvre et l’intégration d’un système de blog qui permettra aux élèves d’exprimer leurs idées sous formes des blogs, et des commentaires ou bien partager des blogs avec leurs camarades.
Le projet a été élaboré en trois grandes étapes, à savoir :
ď‚· La première étape est une étude fonctionnelle et conceptuelle du projet. Le premier volet comporte la rédaction du dossier des spécifications fonctionnelles et l’analyse des besoins. Le second volet concerne l’étude conceptuelle en langage de modélisation objet UML.
ď‚· La deuxième étape est l’étude technique du projet qui décrit les architectures physiques et applicatives de l’application.
ď‚· La troisième et dernière étape comprend la mise en oeuvre de l’application.
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Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 2089/19 2089/19 AYO Texte imprimé unité des PFE PFE/2019 Disponible Conception et DĂ©veloppement du module "Contrat" dans le Système d'Information "Gestion Commerciale" / Wajih EL YAAGOUBI
Titre : Conception et DĂ©veloppement du module "Contrat" dans le Système d'Information "Gestion Commerciale" Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : Wajih EL YAAGOUBI, Auteur AnnĂ©e de publication : 2017 Langues : Français (fre) CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : SNCF Fret, GC, Refonte. Index. dĂ©cimale : 1729/17 RĂ©sumĂ© : Le présent document constitue la synthèse du travail effectué dans le cadre du projet de fin d’études au sein de Capgemini. L’objectif de ce stage est de concevoir et de développer le module « Contrat » au sein du système d’information « Gestion Commerciale » qui, rentre dans le cadre du programme GC permettant la refonte de la plateforme digitale de la société SNCF Fret France.
L’enjeu du projet GC est de permettre une optimisation des façons de faire, à savoir éviter la double saisie, faciliter le traitement des données, standardiser les pratiques, et offrir à court terme aux utilisateurs un SI opérationnel capable de répondre à leurs besoins et capable d’intégrer les évolutions du métier à venir.
La première phase consiste à découvrir les différents services et domaines relatifs à ce centre afin de contextualiser le projet et cerner son périmètre.
La phase suivante vise à entamer une étude fonctionnelle et technique pour analyser les différentes fonctionnalités à mettre en place et les outils et technologies nécessaires à leur implémentation.
Cette phase est suivie par la modélisation du projet à travers une étude conceptuelle en utilisant le langage de modélisation objet UML et ses principaux diagrammes. La dernière phase est celle de la mise en oeuvre de l’application.
Conception et Développement du module "Contrat" dans le Système d'Information "Gestion Commerciale" [projet fin études] / Wajih EL YAAGOUBI, Auteur . - 2017.
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : SNCF Fret, GC, Refonte. Index. dĂ©cimale : 1729/17 RĂ©sumĂ© : Le présent document constitue la synthèse du travail effectué dans le cadre du projet de fin d’études au sein de Capgemini. L’objectif de ce stage est de concevoir et de développer le module « Contrat » au sein du système d’information « Gestion Commerciale » qui, rentre dans le cadre du programme GC permettant la refonte de la plateforme digitale de la société SNCF Fret France.
L’enjeu du projet GC est de permettre une optimisation des façons de faire, à savoir éviter la double saisie, faciliter le traitement des données, standardiser les pratiques, et offrir à court terme aux utilisateurs un SI opérationnel capable de répondre à leurs besoins et capable d’intégrer les évolutions du métier à venir.
La première phase consiste à découvrir les différents services et domaines relatifs à ce centre afin de contextualiser le projet et cerner son périmètre.
La phase suivante vise à entamer une étude fonctionnelle et technique pour analyser les différentes fonctionnalités à mettre en place et les outils et technologies nécessaires à leur implémentation.
Cette phase est suivie par la modélisation du projet à travers une étude conceptuelle en utilisant le langage de modélisation objet UML et ses principaux diagrammes. La dernière phase est celle de la mise en oeuvre de l’application.
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Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 1729/17 1729/17 WAJ Texte imprimé unité des PFE PFE/2017 Disponible Conception et dĂ©veloppement d’un rĂ©seau social de partage d’expĂ©riences de voyage / Bouatim El Mahfoud
Titre : Conception et dĂ©veloppement d’un rĂ©seau social de partage d’expĂ©riences de voyage Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : Bouatim El Mahfoud, Auteur Langues : Français (fre) CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : rĂ©seau social,voyage,partage,Ă©xperience. Index. dĂ©cimale : 2076/19 RĂ©sumĂ© : Le présent document synthétise le travail effectué dans le cadre de mon projet de fin d’études
qui s’est déroulé au sein de la société The Next Clic à Casablanca, pour l’obtention du titre d’ingénieur
d’état en informatique.
Ce projet vise à lancer la première version d’un réseau social qui se base sur les touristes comme
base pour les versions futures. Ce projet est réalisé en collaboration avec la startup Gear9 qui est
un filiale de TNC (the next clic).
Dans le cadre de ce projet, Gear9 et TNC tentent d’attirer l’attention d’utilisateurs potentiels
passionnés par l’expérience du voyage, en créant une application mobile offrant des services répondant
aux besoins des touristes.
L’étude réalisée par ces deux organismes a prouvé que les touristes souffrent d’un manque d’informations
lors de leurs voyages, d’où l’intérêt d’un tel projet qui permet aux aventuriers de découvrir
les expériences des voyageurs et d’éviter leurs erreurs, l’application offre plus qu’une Plate-forme
d’échange d’expériences et de posts, cette version du produit fournit aux utilisateurs un puissant
outil de recherche permettant la rechercher des expériences de voyage et des personnes par pays et
ville . Cette fonctionnalité sera d’une grande utilité si le voyageur souhaite planifier ses prochains
voyages . Pourtant, ce qui distingue ce projet est la vision proposée par Gear9 et TNC qui permet
de suivre le parcours d’un touriste par des posts qui décrit son voyage.
Le projet a été élaboré en trois grandes étapes, à savoir :
-La premiére étape était consacrée à l’étude technique afin de définir stack technique.
-La deuxième étape était l’isntallation de l’environement de developpement et de test.
-La troisième et dernière étape était le développement et la réalisation du projet
Nous vous presenterons donc tout au long de ce rapport, les étapes que nous avons suivi ainsi les
outils que nous avons utilisés pour réaliser notre projet.
Conception et développement d’un réseau social de partage d’expériences de voyage [projet fin études] / Bouatim El Mahfoud, Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : rĂ©seau social,voyage,partage,Ă©xperience. Index. dĂ©cimale : 2076/19 RĂ©sumĂ© : Le présent document synthétise le travail effectué dans le cadre de mon projet de fin d’études
qui s’est déroulé au sein de la société The Next Clic à Casablanca, pour l’obtention du titre d’ingénieur
d’état en informatique.
Ce projet vise à lancer la première version d’un réseau social qui se base sur les touristes comme
base pour les versions futures. Ce projet est réalisé en collaboration avec la startup Gear9 qui est
un filiale de TNC (the next clic).
Dans le cadre de ce projet, Gear9 et TNC tentent d’attirer l’attention d’utilisateurs potentiels
passionnés par l’expérience du voyage, en créant une application mobile offrant des services répondant
aux besoins des touristes.
L’étude réalisée par ces deux organismes a prouvé que les touristes souffrent d’un manque d’informations
lors de leurs voyages, d’où l’intérêt d’un tel projet qui permet aux aventuriers de découvrir
les expériences des voyageurs et d’éviter leurs erreurs, l’application offre plus qu’une Plate-forme
d’échange d’expériences et de posts, cette version du produit fournit aux utilisateurs un puissant
outil de recherche permettant la rechercher des expériences de voyage et des personnes par pays et
ville . Cette fonctionnalité sera d’une grande utilité si le voyageur souhaite planifier ses prochains
voyages . Pourtant, ce qui distingue ce projet est la vision proposée par Gear9 et TNC qui permet
de suivre le parcours d’un touriste par des posts qui décrit son voyage.
Le projet a été élaboré en trois grandes étapes, à savoir :
-La premiére étape était consacrée à l’étude technique afin de définir stack technique.
-La deuxième étape était l’isntallation de l’environement de developpement et de test.
-La troisième et dernière étape était le développement et la réalisation du projet
Nous vous presenterons donc tout au long de ce rapport, les étapes que nous avons suivi ainsi les
outils que nous avons utilisés pour réaliser notre projet.
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Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 2076/19 2076/19 BOU Texte imprimé unité des PFE PFE/2019 Disponible Conception et dĂ©veloppement d’une solution de mobilitĂ© sur SAP : Back-Office + Solution mobile / Anass EL BOUAYADI
Titre : Conception et dĂ©veloppement d’une solution de mobilitĂ© sur SAP : Back-Office + Solution mobile Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : Anass EL BOUAYADI, Auteur AnnĂ©e de publication : 2017 Langues : Français (fre) CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : ERP, SAP, SAP Business One, solution de mobilitĂ©, gestion des ventes, clients, articles, commandes, factures Index. dĂ©cimale : 1804/17 RĂ©sumĂ© : Le présent document est le résultat de mon travail réalisé dans le cadre du stage de fin d’études, pour l’obtention du diplôme d’Ingénieur d’Etat en informatique, option Ingénierie du Web et Informatique Mobile. Ce stage a été effectué au sein de l’entreprise SKATYS Partenaire SAP.
Mon projet de fin d’études s’inscrit dans le cadre de l’évolution des services de SKATYS.
En effet, SKATYS offre plusieurs solutions à ses clients dans tout ce qui concerne la gestion des entreprises. SAP business One est parmi ces solutions offertes par SKATYS. Alors, on cherche à améliorer les services liés à l’ERP SAP Business One. Créer une application mobile qui contienne les fonctionnalités de l’ERP SAP B1 est l’objectif d’un grand projet que SKATYS vise de réaliser pour élargir le pack de SAP B1 et pour faciliter l’utilisation de l’ERP pour ses clients.
Alors, l’objectif de mon projet été de faire une étudier et réaliser la conception et la mise en oeuvre d’une solution de mobilité de la partie de gestion des ventes.
La gestion des ventes dans SAP Business One comporte sur la gestion des clients, des articles, des commandes et des factures.
Conception et développement d’une solution de mobilité sur SAP : Back-Office + Solution mobile [projet fin études] / Anass EL BOUAYADI, Auteur . - 2017.
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : ERP, SAP, SAP Business One, solution de mobilitĂ©, gestion des ventes, clients, articles, commandes, factures Index. dĂ©cimale : 1804/17 RĂ©sumĂ© : Le présent document est le résultat de mon travail réalisé dans le cadre du stage de fin d’études, pour l’obtention du diplôme d’Ingénieur d’Etat en informatique, option Ingénierie du Web et Informatique Mobile. Ce stage a été effectué au sein de l’entreprise SKATYS Partenaire SAP.
Mon projet de fin d’études s’inscrit dans le cadre de l’évolution des services de SKATYS.
En effet, SKATYS offre plusieurs solutions à ses clients dans tout ce qui concerne la gestion des entreprises. SAP business One est parmi ces solutions offertes par SKATYS. Alors, on cherche à améliorer les services liés à l’ERP SAP Business One. Créer une application mobile qui contienne les fonctionnalités de l’ERP SAP B1 est l’objectif d’un grand projet que SKATYS vise de réaliser pour élargir le pack de SAP B1 et pour faciliter l’utilisation de l’ERP pour ses clients.
Alors, l’objectif de mon projet été de faire une étudier et réaliser la conception et la mise en oeuvre d’une solution de mobilité de la partie de gestion des ventes.
La gestion des ventes dans SAP Business One comporte sur la gestion des clients, des articles, des commandes et des factures.
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Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 1804/17 1804/17 ANA Texte imprimé unité des PFE PFE/2017 Disponible Conception et implĂ©mentation de tests de rĂ©sistance pour une application en micro-services hĂ©bergĂ©e sur le Cloud / DOUIYEH Tarik
Titre : Conception et implĂ©mentation de tests de rĂ©sistance pour une application en micro-services hĂ©bergĂ©e sur le Cloud Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : DOUIYEH Tarik, Auteur AnnĂ©e de publication : 2017 Langues : Français (fre) CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : Tests de charges, rĂ©sistance, micro-service, cloud, dĂ©faillance, intĂ©gration continue, qualitĂ©, automatique, calculateur. Index. dĂ©cimale : 1800/17 RĂ©sumĂ© : Le présent document synthétise le travail effectué dans le cadre de mon projet de fin d’études, qui s’est déroulé au sein de Société Générale Africa Technologies & Services, filiale de la Société Générale Corporate & Investment Banking.
L’objectif de ce projet est de concevoir et d’implémenter des tests de charges et de résistance pour une application en micro-service hébergé dans le cloud. Cela se fera en deux parties. La première consiste à implémenter des tests permettant de refléter l’état des services tandis que la deuxième se consacra à l’introduction de défaillance et ressortir leurs impacts.
Parfaitement consciente de l’importance de l’intégration continue dans le suivi de la qualité des services, les équipes de SGATS insistent sur la supervision permanente des tests qui sont exécutés d’une manière quotidienne et automatique et qui leur garantissent la non-régression des fonctionnalités utilisées par les calculateurs des outils Front de la salle.
Je commencerai d’abord par détailler le cadre général du projet afin de se positionner dans le contexte du sujet et comprendre les différents besoins métiers. Ensuite, j’aborderai l’étude fonctionnelle et conceptuelle du projet. La dernière partie met en relief l’étude technique et la mise en oeuvre du projet pour répondre au besoin formulé auparavant.
Conception et implémentation de tests de résistance pour une application en micro-services hébergée sur le Cloud [projet fin études] / DOUIYEH Tarik, Auteur . - 2017.
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : Tests de charges, rĂ©sistance, micro-service, cloud, dĂ©faillance, intĂ©gration continue, qualitĂ©, automatique, calculateur. Index. dĂ©cimale : 1800/17 RĂ©sumĂ© : Le présent document synthétise le travail effectué dans le cadre de mon projet de fin d’études, qui s’est déroulé au sein de Société Générale Africa Technologies & Services, filiale de la Société Générale Corporate & Investment Banking.
L’objectif de ce projet est de concevoir et d’implémenter des tests de charges et de résistance pour une application en micro-service hébergé dans le cloud. Cela se fera en deux parties. La première consiste à implémenter des tests permettant de refléter l’état des services tandis que la deuxième se consacra à l’introduction de défaillance et ressortir leurs impacts.
Parfaitement consciente de l’importance de l’intégration continue dans le suivi de la qualité des services, les équipes de SGATS insistent sur la supervision permanente des tests qui sont exécutés d’une manière quotidienne et automatique et qui leur garantissent la non-régression des fonctionnalités utilisées par les calculateurs des outils Front de la salle.
Je commencerai d’abord par détailler le cadre général du projet afin de se positionner dans le contexte du sujet et comprendre les différents besoins métiers. Ensuite, j’aborderai l’étude fonctionnelle et conceptuelle du projet. La dernière partie met en relief l’étude technique et la mise en oeuvre du projet pour répondre au besoin formulé auparavant.
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Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 1800/17 1800/17 DOU Texte imprimé unité des PFE PFE/2017 Disponible Conception et rĂ©alisation d’une application de gestion et visualisation des donnĂ©es / Fadila EL MANSOURI
Titre : Conception et rĂ©alisation d’une application de gestion et visualisation des donnĂ©es Type de document : projet fin Ă©tudes Auteurs : Fadila EL MANSOURI, Auteur Langues : Français (fre) CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : FMG, FV, Scrum, crowdsourcing, reporting des ventes, agents. Index. dĂ©cimale : 2081/19 RĂ©sumĂ© : Le présent document synthétise le travail effectué dans le cadre de mon projet de fin
d’études qui s’est déroulé au sein d’Optimetriks à Grenoble, pour l’obtention du titre
d’ingénieur d’État en informatique.
Le projet a eu lieu au sein de l’équipe technique d’Optimetriks. Cette équipe se spécialise
dans la conception, le développement et la maintenance des applications web et
mobile répondant au besoin de FMG (Fan Milk Ghana). Une prestation qui repose sur un
modèle original de crowdsourcing par mobile. En tant qu’analyste développeur, j’ai été
sollicitée pour mettre en place un mécanisme de reporting des ventes transparent, précis
et automatisé au niveau des agents et des field vendor(FV) afin d’augmenter l’efficacité
de la surveillance et de la gestion des agents actifs et d’optimiser leur impact sur les ventes.
L’objectif du projet consiste à procurer au client FMG des données fiables sur sa part
de marché, la visibilité de ses produits, la conformité des prix et le nombre de points de
vente. De la data brute, affinée ensuite sous forme de tableaux de bord dynamique lui
permettra d’éviter le décalage entre les prévisions et la réalité et aussi d’affiner sa stratégie
commerciale.
Pour y parvenir et répondre aux exigences variables du cahier de charges, nous avons
opté pour la méthode Scrum. En premier lieu, une étude générale a été faite afin de me
familiariser avec l’environnement technique du système d’informations, en plus d’une formation
générale afin d’appréhender les outils requis. Par la suite, la phase d’analyse et
conception a été entamée. L’architecture du projet fut alors théoriquement générée pour
débuter la réalisation de l’application.
Conception et réalisation d’une application de gestion et visualisation des données [projet fin études] / Fadila EL MANSOURI, Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : IngĂ©nierie de web et Informatique mobile Mots-clĂ©s : FMG, FV, Scrum, crowdsourcing, reporting des ventes, agents. Index. dĂ©cimale : 2081/19 RĂ©sumĂ© : Le présent document synthétise le travail effectué dans le cadre de mon projet de fin
d’études qui s’est déroulé au sein d’Optimetriks à Grenoble, pour l’obtention du titre
d’ingénieur d’État en informatique.
Le projet a eu lieu au sein de l’équipe technique d’Optimetriks. Cette équipe se spécialise
dans la conception, le développement et la maintenance des applications web et
mobile répondant au besoin de FMG (Fan Milk Ghana). Une prestation qui repose sur un
modèle original de crowdsourcing par mobile. En tant qu’analyste développeur, j’ai été
sollicitée pour mettre en place un mécanisme de reporting des ventes transparent, précis
et automatisé au niveau des agents et des field vendor(FV) afin d’augmenter l’efficacité
de la surveillance et de la gestion des agents actifs et d’optimiser leur impact sur les ventes.
L’objectif du projet consiste à procurer au client FMG des données fiables sur sa part
de marché, la visibilité de ses produits, la conformité des prix et le nombre de points de
vente. De la data brute, affinée ensuite sous forme de tableaux de bord dynamique lui
permettra d’éviter le décalage entre les prévisions et la réalité et aussi d’affiner sa stratégie
commerciale.
Pour y parvenir et répondre aux exigences variables du cahier de charges, nous avons
opté pour la méthode Scrum. En premier lieu, une étude générale a été faite afin de me
familiariser avec l’environnement technique du système d’informations, en plus d’une formation
générale afin d’appréhender les outils requis. Par la suite, la phase d’analyse et
conception a été entamée. L’architecture du projet fut alors théoriquement générée pour
débuter la réalisation de l’application.
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Code barre Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 2081/19 2081/19 FAD Texte imprimé unité des PFE PFE/2019 Disponible