Titre : | Automatisation de la force de vente d’une régie publicitaire | Type de document : | projet fin études | Auteurs : | Fadoua J’NINI / Maryem QADA, Auteur | Année de publication : | 2015 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Génie Logiciel
| Index. dĂ©cimale : | 1456/15 | RĂ©sumĂ© : | Le présent rapport synthétise le travail effectué dans le cadre de notre projet de fin d’études au sein de Kerensen Consulting Maroc. L’objectif majeur du projet est la mise en place de la solution CRM (Client Relationship Management) de Salesforce au service d’un client de Kerensen Consulting Maroc. Cette solution devait être configurée, et étendue par un développement spécifique sur une plateforme cloud Force.com, ainsi que par un développement mobile sur Android, afin de répondre aux besoins du client.
En effet, le client de Kerensen Consulting est une régie publicitaire qui a besoin d’un système qui couvre tout son processus de vente et qui respecte l’ensemble de ses règles métiers. Ainsi, le système que nous avons réalisé permet aux commerciaux d’effectuer la gestion des clients et la gestion des opportunités de ventes potentielles. Il leur permet aussi de négocier les prix avec les clients potentiels grâce à la génération de devis. Si les clients passent une commande, les commerciaux pourront l’enregistrer sur le système, et la transférer aux responsables de facturation qui sont chargés de la génération des factures. Le système permet aussi d’enregistrer les piges publicitaires, qui sont l’ensemble de dispositifs recensant les campagnes publicitaires réalisées en communication extérieure via l’entreprise cliente ou ses concurrents. La gestion des ces piges publicitaires est effectuée afin d’aider l’administrateur à alimenter une base de données sur laquelle il va se baser afin de générer divers rapports ultérieurement.
Pour réaliser ce projet, nous avons adopté la méthodologie Scrum qui favorise la communication entre les membres de l’équipe et le client. Notre projet a été divisé en quatre packages traités séparément en utilisant le processus de développement 2TUP. Pour chaque package, nous avons effectué une analyse fonctionnelle et technique, puis une conception en utilisant le langage de modélisation UML, et enfin une mise en oeuvre en utilisant différents outils et langages de développement. |
Automatisation de la force de vente d’une régie publicitaire [projet fin études] / Fadoua J’NINI / Maryem QADA, Auteur . - 2015. Langues : Français ( fre) Catégories : | Génie Logiciel
| Index. dĂ©cimale : | 1456/15 | RĂ©sumĂ© : | Le présent rapport synthétise le travail effectué dans le cadre de notre projet de fin d’études au sein de Kerensen Consulting Maroc. L’objectif majeur du projet est la mise en place de la solution CRM (Client Relationship Management) de Salesforce au service d’un client de Kerensen Consulting Maroc. Cette solution devait être configurée, et étendue par un développement spécifique sur une plateforme cloud Force.com, ainsi que par un développement mobile sur Android, afin de répondre aux besoins du client.
En effet, le client de Kerensen Consulting est une régie publicitaire qui a besoin d’un système qui couvre tout son processus de vente et qui respecte l’ensemble de ses règles métiers. Ainsi, le système que nous avons réalisé permet aux commerciaux d’effectuer la gestion des clients et la gestion des opportunités de ventes potentielles. Il leur permet aussi de négocier les prix avec les clients potentiels grâce à la génération de devis. Si les clients passent une commande, les commerciaux pourront l’enregistrer sur le système, et la transférer aux responsables de facturation qui sont chargés de la génération des factures. Le système permet aussi d’enregistrer les piges publicitaires, qui sont l’ensemble de dispositifs recensant les campagnes publicitaires réalisées en communication extérieure via l’entreprise cliente ou ses concurrents. La gestion des ces piges publicitaires est effectuée afin d’aider l’administrateur à alimenter une base de données sur laquelle il va se baser afin de générer divers rapports ultérieurement.
Pour réaliser ce projet, nous avons adopté la méthodologie Scrum qui favorise la communication entre les membres de l’équipe et le client. Notre projet a été divisé en quatre packages traités séparément en utilisant le processus de développement 2TUP. Pour chaque package, nous avons effectué une analyse fonctionnelle et technique, puis une conception en utilisant le langage de modélisation UML, et enfin une mise en oeuvre en utilisant différents outils et langages de développement. |
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