Titre : | Circuits numériques | Type de document : | texte imprimé | Editeur : | McGraw-Hill (Canada) | Année de publication : | 1988 | Importance : | 561p. | Présentation : | figure, courbe, schéma | ISBN/ISSN/EAN : | 978-0-07-549439-3 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Interface CI base Circuits combinatoires Circuits séquentiels Constitution puces circuits programmables Pal série 20 série 24 programmation Pal Familles puces circuits programmables Mémoires mortes ROM Mémoires écriture lecture accès sélectif vives,RAM Logiciels simulation circuits logiques | Index. décimale : | T.com.auto.629.8/181 | Résumé : |
Ce livre couvre toute la matière et tous les objectifs du cours d'électrotechnique des cégeps (collèges d'enseignement général et professionnel) québécois, intitulé « Circuits numériques ". Il est conçu pour les personnes versées en circuits logiques.
Si la passion de l'électronique numérique vous dévore, passez immédiatement aux expériences de laboratoire et aux problèmes de fin de chapitre et lisez cet ouvrage durant vos périodes de découragement. Nous avons parsemé le texte de quelques remontants.
Si on vous impose cette lecture, scrutez attentivement la démarche intellectuelle respectée lors de la rédaction de cet ouvrage.
Si vous êtes enseignant ou enseignante, nous partageons votre enthousiasme: aussi avons-nous sans réserve versé notre expérience dans le creuset.
Si vous êtes autodidacte, ou si les concepts sont importants pour vous, vous penserez que ce livre est écrit pour vous. Petite confidence: nos meilleurs étudiants et étudiantes sont des autodidactes en puissance.
Si vous devez vous hâter, n'étudiez que les chapitres nécessaires: ils sont tous indépendants.
Si le temps vous presse, retenez seulement les sections indispensables: elles sont toutes indépendantes ou presque.
Si vous n'avez pas d'ordre, feuilletez, avancez, reculez, arrêtez-vous çà et là, barbouillez un schéma intéressant.
Si vous êtes conseiller pédagogique ou technique, responsable de programme, coordonnatrice, bref si vous êtes spécialiste en louanges et en critiques, sachez que nous connaissons vos méthodes de fureteur. Aussi, la table des matières... c'est sérieux!
Si vous êtes autonome ou incrédule, nous sommes étonnés de vous retrouver ici. Votre place est au coeur de l'action: qu'attendez-vous pour aller au laboratoire?
Enfin, si vous avez besoin de directives:
1. Lisez le titre des chapitres;
2. Lisez les objectifs;
3. Lisez au moins une ou deux sections de l'appendice sur les définitions;
4. Lisez attentivement le chapitre qui vous convient;
5. Faites les exercices avec nous. Ils sont parfois plus importants que le texte. Ils sont
indispensables à l'assimilation de la théorie et constituent parfois le pivot central de la théorie;
6. Vérifiez vDtre degré d'assimilation de la matière en résolvant les problèmes en fin de
chapitre;
7. Allez souvent au laboratoire. C'est la façon la plus efficace de dépasser le contenu de
cet ouvrage;
8. Et n'oubliez pas de vous enrichir en partageant vos découvertes avec vos collègues,
vos employées, votre patron (lui qui vous a offert ce livre) votre enseignant ou ensei
gnante (en ménageant sa susceptibilité) et aussi avec les auteurs.
Fernand Remy
Jean Letocha
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Circuits numériques [texte imprimé] . - Canada : McGraw-Hill, 1988 . - 561p. : figure, courbe, schéma. ISBN : 978-0-07-549439-3 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Interface CI base Circuits combinatoires Circuits séquentiels Constitution puces circuits programmables Pal série 20 série 24 programmation Pal Familles puces circuits programmables Mémoires mortes ROM Mémoires écriture lecture accès sélectif vives,RAM Logiciels simulation circuits logiques | Index. décimale : | T.com.auto.629.8/181 | Résumé : |
Ce livre couvre toute la matière et tous les objectifs du cours d'électrotechnique des cégeps (collèges d'enseignement général et professionnel) québécois, intitulé « Circuits numériques ". Il est conçu pour les personnes versées en circuits logiques.
Si la passion de l'électronique numérique vous dévore, passez immédiatement aux expériences de laboratoire et aux problèmes de fin de chapitre et lisez cet ouvrage durant vos périodes de découragement. Nous avons parsemé le texte de quelques remontants.
Si on vous impose cette lecture, scrutez attentivement la démarche intellectuelle respectée lors de la rédaction de cet ouvrage.
Si vous êtes enseignant ou enseignante, nous partageons votre enthousiasme: aussi avons-nous sans réserve versé notre expérience dans le creuset.
Si vous êtes autodidacte, ou si les concepts sont importants pour vous, vous penserez que ce livre est écrit pour vous. Petite confidence: nos meilleurs étudiants et étudiantes sont des autodidactes en puissance.
Si vous devez vous hâter, n'étudiez que les chapitres nécessaires: ils sont tous indépendants.
Si le temps vous presse, retenez seulement les sections indispensables: elles sont toutes indépendantes ou presque.
Si vous n'avez pas d'ordre, feuilletez, avancez, reculez, arrêtez-vous çà et là, barbouillez un schéma intéressant.
Si vous êtes conseiller pédagogique ou technique, responsable de programme, coordonnatrice, bref si vous êtes spécialiste en louanges et en critiques, sachez que nous connaissons vos méthodes de fureteur. Aussi, la table des matières... c'est sérieux!
Si vous êtes autonome ou incrédule, nous sommes étonnés de vous retrouver ici. Votre place est au coeur de l'action: qu'attendez-vous pour aller au laboratoire?
Enfin, si vous avez besoin de directives:
1. Lisez le titre des chapitres;
2. Lisez les objectifs;
3. Lisez au moins une ou deux sections de l'appendice sur les définitions;
4. Lisez attentivement le chapitre qui vous convient;
5. Faites les exercices avec nous. Ils sont parfois plus importants que le texte. Ils sont
indispensables à l'assimilation de la théorie et constituent parfois le pivot central de la théorie;
6. Vérifiez vDtre degré d'assimilation de la matière en résolvant les problèmes en fin de
chapitre;
7. Allez souvent au laboratoire. C'est la façon la plus efficace de dépasser le contenu de
cet ouvrage;
8. Et n'oubliez pas de vous enrichir en partageant vos découvertes avec vos collègues,
vos employées, votre patron (lui qui vous a offert ce livre) votre enseignant ou ensei
gnante (en ménageant sa susceptibilité) et aussi avec les auteurs.
Fernand Remy
Jean Letocha
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